forme menu
 

" Le danseur n’a-t-il pas ses oreilles dans ses orteils ? "

Nietzsche

Cours

Le Plongeoir

Du lundi 26 avril au samedi 1er Mai 2021

Le Plongeoir est ouvert à tous : danseurs amateurs et professionnels, élèves ou extérieur à l’école, toutes disciplines confondues.

Le Plongeoir est un stage de composition.

Son objectif : vous donner l’opportunité de créer votre chorégraphie tout en bénéficiant d’un accompagnement à la composition. Pendant une semaine, les Plongeurs seront immergés dans le monde de la chorégraphie : Cours technique, atelier de composition, temps de création personnelle. A l’issue de la semaine, les créations seront présentées lors d’une restitution publique.

forme

Public

Le Plongeoir est ouvert à tous : danseurs amateurs et professionnels, élèves ou extérieur à l’école, toutes disciplines confondues.

Tarifs

Tarif préférentiel pour les élèves d’AMPLITUDE Danse.
Tarif dégressif pour les élèves en Cycle Perfectionnement.

Contenu

Charlie-Anastasia Merlet

Charlie entre à 15 ans au conservatoire de Nîmes et se forme en danse classique. En 2005 elle intègre le Junior Ballet Contemporain du CNSMD de Paris. Entre 2007 et 2010 elle travaille avec le trio de musique contemporaine improvisée Espace Temps Matière, ainsi qu’avec Cathy Bisson ‘Face to face’ et Stéphanie Chêne ‘La Fée Clochette s’est fait un shoot’.
En 2010, elle obtient Le Diplôme d’État de professeur de danse classique au CESMD de Toulouse.

Depuis 2009, elle est interprète pour la Cie Anna Fayard ‘trio tore’, ‘Florilege to D’,’Flotte ma Brume’. En 2011 elle travaille à L’opéra de Lyon pour le metteur en scène Laurent Pelly puis rencontre Laura Scozzi en 2012 pour la création ‘Les Indes Galantes’, au théâtre du Capitole. En 2015, elle est interprète dans ‘Platée’ de Laurent Pelly à l’Opéra Garnier. L’année suivante elle obtient son DE de professeur de danse contemporaine après sa formation pédagogique au C.N.D de Lyon.

En 2016/2017, Charlie poursuit ses recherches et participera à la formation de Royaumont / Abbaye et Fondation qui questionne le corps amateur et virtuose.

 

Du lundi au vendredi :
10h30 – 12h : Cours technique
13h-14h30 : Atelier de composition
14h30 – 17h : Travail personnel

Samedi :
10h-18h : Répétition
19h : Restitution publique

En vidéo