Article 1 : Inscriptions

Les cours sont dispensés de septembre à Juin hors vacances scolaires (zone C) et jours fériés.
Pièces à fournir obligatoirement :
1. Règlement intérieur signé
2. Formulaire d’inscription
3. Règlement des frais d’inscription.

 

Article 2 : Cotisations

Les inscriptions annuelles et cartes de 10 cours sont dues en intégralité quel que soit l’échelonnement des règlements.
Les absences ne seront ni déduites ni remboursées.
Motifs de remboursements en cas d’arrêt définitif : professionnel ou médical.
Calcul du remboursement : nombre de cours restants à date de fourniture d’un justificatif.

 

Article 3 : Tenue correcte exigée

Les consignes concernant les tenues sont inscrites dans le guide de l’élève (lien).
Pour le hip hop, il est obligatoire de porter des baskets propres et réservés au cours de danse.

 

Article 4 : Modification du planning des cours

Les cours sont maintenus à partir de six inscriptions annuelles par cours.
Dans le cas contraire :
Choix 1 : Le cours est annulé et remboursé au prorata des semaines de cours restantes.
Choix 2 : L’élève décide de suivre un autre cours.

Dans le cas où le professeur est dans l’impossibilité de donner cours (maladie ou cas de force majeure), les cours seront reportés. Les modalités de report seront transmises par e-mail aux élèves.
Seuls les cours annulés donneront lieu à un avoir pour la rentrée prochaine.

 

Article 5 : Assurance et responsabilités

Un certificat médical (de moins de 3 ans) de non contre-indication à la pratique de la danse doit être fournis avant le 30 septembre.
Exception : Les personnes ayant développé dans les 12 derniers mois une fragilité cardiaque ou pulmonaire, problème osseux, articulaire ou musculaire (fracture, entorse, luxation, déchirure, tendinite, etc.) doivent fournir un certificat médical de moins de 3 mois avant le 30 septembre.

Le professeur n’est pas responsable des élèves en dehors du cours de danse, notamment en cas de perte, de vol ou détérioration d’effets personnels des élèves.

 

Article 6 : Spectacle de fin d’année

Pour participer au spectacle, l’élève doit être présent à toutes les répétitions.
Les frais d’inscription comprennent l’achat du costume, de la vidéo et des photos du spectacle.

 

Article 7 : Droit à l’image

Chaque élève ou parent d’élève (mineur) autorise, sans limitation dans le temps, la diffusion de photos et vidéos le concernant prises dans le cadre des activités de l’école, sauf avis contraire stipulé par écrit.

Il est interdit de filmer ou de photographier les cours de danse sans accord du professeur.

 

Article 8 : Manquement au présent règlement

Tout manquement au présent règlement pourra conduire à une mesure d’exclusion temporaire ou définitive qui ne saurait donner lieu à un remboursement de quelque nature que ce soit.